Accueil Actu Magazine Culture

La bibliothèque de Bruges reconnue par la Flandre comme organisme du patrimoine culturel

La bibliothèque publique de Bruges a été reconnue par le gouvernement flamand comme organisme du patrimoine culturel au niveau national, indique la Ville lundi. Cette reconnaissance permet à l'établissement de recevoir un subside annuel supplémentaire de 250.000 euros.

La bibliothèque de Bruges abrite une collection patrimoniale comprenant entre autres des manuscrits médiévaux, des écrits anciens, les archives de Guido Gezelle (prêtre et poète du 19e siècle) et des journaux historiques. Après un avis positif de la commission d'expertise, le ministre-président flamand et ministre de la Culture Jan Jambon (N-VA) a octroyé à la bibliothèque le titre d'organisation patrimoniale culturelle au niveau national.

"Aussi bien pour la collection en elle-même, son contenu et sa gestion que pour la recherche et les relations publiques, nous obtenons de très bons scores" de la part de la commission d'experts, se réjouit l'échevin brugeois de la Culture, Nico Blontrock. "C'est une belle reconnaissance pour le travail des collaborateurs scientifiques (...) mais également pour les personnes impliquées dans la sensibilisation et l'éducation du public, ainsi que pour tous les employés de la bibliothèque de Bruges", salue-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus