Accueil Actu Magazine Culture

Stitch fait son retour sur grand écran, une Belge lui voue un culte: "On est sur une collection de plus ou moins 2.000 pièces"

Le célèbre extraterrestre revient dans une version en prise de vue réelle, 23 ans après le dessin animé culte. Il faut dire que le personnage de Stitch est redevenu un véritable phénomène. Une Belge lui voue même un culte : elle collectionne tout ce qui se rapporte au petit bonhomme bleu.

Stitch revient, plus survolté que jamais. Depuis sa création en 2002, l'extraterrestre a bien changé, mais il est aussi plus populaire que jamais. Certains lui vouent même un véritable culte, comme une Belge habitant à Tubize. Sa collection est composée de plus ou moins 200 peluches et d'un nombre énorme de figurines : "On est sur une collection de plus ou moins 2.000 pièces", lance-t-elle. "C'est un fameux budget, mais je collectionne maintenant depuis 15 ans."

Au fil des ans, Stitch a élargi son public, séduisant tant les enfants d'hier que ceux d'aujourd'hui. 23 ans après sa création, il inonde les magasins de jouets avec des produits dérivés en tout genre. Une vendeuse de jouets nous éclaire : "C'est notre produit star du moment. C'est vraiment l'actualité. C'est pour ça qu'on le met à l'entrée du magasin", explique-t-elle.

Mais quels sont les atouts du drôle de bonhomme bleu ? Nous avons posé la questions à plusieurs enfants. Leur réaction, est univoque : "Il est mignon. Il est drôle", lance une fille. "Il est cool. Mais il fait beaucoup de bêtises aussi", prévient un garçon. "C'est rigolo. C'est à la mode. J'aime bien", lance une dernière.

À la mode, à grand renfort de marketing. Le petit héros tombé un temps en désuétude est revenu en force dans les parcs d'attraction, et désormais dans les salles de cinéma.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus