Accueil Actu Magazine Culture

Voici 5 raisons de lire "Mon tour de manège" de Gilles Legardinier: "Une boîte de raviolis peut amener une très belle rencontre"

"Mon tour de manège" : "une pépite" à découvrir absolument ! Entre rires, rencontres improbables et mystères inattendus, Gilles Legardinier nous embarque dans une histoire aussi drôle qu’attachante. Voici le "Conseil Lecture" de François Coune, influenceur littéraire.

Aujourd'hui, je vous donne cinq bonnes raisons de lire ce roman que j'ai adoré, "Mon tour de manège" de Gilles Legardinier, aux éditions Flammarion.

Parce qu'une boîte de raviolis peut amener une très belle rencontre, oui oui, je vous assure.

Parce qu'une fois le premier chapitre terminé, vous n'aurez envie que d'une seule chose, c'est de tout lire et de connaître l'histoire d'Amandine et des personnages qui l'entourent aussi attachants qu'extraordinaires.

Parce qu'il est tellement drôle, vous allez rire, rire et rire encore.

Parce que lors de la lecture, on se pose souvent la question du point de départ : que ferions-nous si nous étions sur le testament d'une personne décédée qu'a priori on ne connaît pas.

Et parce qu'on a tous eu un ex, une ex complètement relou qui est revenue plusieurs fois à la charge.

Vous allez voir, ce roman est une pépite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.