Accueil Actu Magazine Santé

Ozempic, le médicament anti-diabétique détourné pour perdre du poids, est en rupture de stock en Belgique

Plusieurs versions du traitement anti-diabétique Ozempic ne seront plus disponibles en Belgique dans les semaines et mois à venir. Son fabricant Novo Nordisk en a informé tous les médecins, selon l'édition de jeudi de Het Laatste Nieuws.

La demande mondiale de ce médicament est si forte que la production n'arrive pas à suivre. Le produit, qui réduit le taux de sucre dans le sang, est destiné aux diabétiques mais, comme il peut aussi aider à perdre du poids, la demande pour ce "médicament miracle" a explosé.

Celui avec la dose la plus forte est indisponible jusqu'à la fin du mois de décembre, les autres doses étant temporairement en rupture de stock. "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour augmenter la production", assure Novo Nordisk. "Nous travaillons 24 heures sur 24 et sept jours sur sept."    

En attendant le retour du produit, les médecins vont devoir chercher des alternatives pour les patients diabétiques.   

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Idem pour le Rybelsus. Nous sommes 3 patients insulino-dépendants nous fournissant à la même officine et le pharmacien nous a dit qu'il refuse d'en vendre à des non diabétiques. Ce mois-ci, nous avons eu deux boites à 7 mg au lieu des 14 mg prescrits. Le mois passé, durant deux semaines, nous n'avons pu prendre notre médicament qu'un jour sur deux...

    Jean Lucet
     Répondre