Accueil Actu Magazine Télévie

« J’adore quand Luc accélère, on a l’impression de voler » : le présentateur du RTL info 19h a emmené la petite Laura en voiture, à l’occasion du Stars Rallye Télévie

Par RTL info avec Sarah Salamone
Le Stars Rallye Télévie a lieu ce dimanche 19 octobre. Une opération caritative en faveur de la recherche contre le cancer. Le départ s’est donné depuis l’Esplanade du Cinquantenaire.

17e édition du Stars Rallye Télévie ce dimanche 19 octobre. Au menu, une « parade » avec plusieurs dizaines de voitures de rêve, des sportives comme des « ancêtres » à l’image d’un Porsche 911 de l’ancienne gendarmerie.

L’an dernier, l’opération a permis de récolter un peu plus de 104.000 euros. Cette année, des personnalités comme l’acteur belge Charlie Dupont, Ludovic Daxhelet, Bertrand Caroy ou encore la pilote Vanina Ickx ont pris le volant d’une « supercar », comme on les appelle, tout comme Luc Gilson et sa copilote, Laura une enfant malade. « J’adore quand Luc accélère. On a l’impression de voler », sourit-elle.

« Une super copilote »

Luc Gilson a trouvé une partenaire de route hors normes, puisqu’elle l’a même aidé à retrouver son chemin. « C’est une super copilote, elle est vraiment géniale. Alors pour tout vous dire, c’est vrai qu’au départ on s’est un petit peu perdus. Mais alors j’ai dit à Laura, ce n’est pas grave, tu vas trouver les flèches, tu vas nous trouver le bon chemin. Elle a fait ça comme une cheffe, elle est top », se réjouit le présentateur du 19H.

Pour une première participation au Stars Rallye Télévie, Luc Gilson dévoile les raisons de ce choix. « Évidemment pour les rencontres. C’est la première chose. Et Laura est géniale. Elle a 10 ans, elle a un parcours de vie de dingue. On peut s’échanger plein de choses. Et puis évidemment c’est la bonne cause. Et puis le plaisir. Le plaisir de rouler dans des voitures comme celle-là. Donc c’est vraiment un dimanche agréable. Pour la bonne cause. On se fait plaisir et on fait plaisir évidemment à la recherche. Et on récolte de l’argent pour la recherche », termine Luc.

La journée se poursuit avec un repas, et une vente aux enchères afin de récolter de l’argent au profit du Télévie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.