Accueil Actu

Migrants : un bébé prénommé Miracle est né en mer à bord de l'Aquarius

Une nouvelle naissance a eu lieu à bord de l'Aquarius, un navire affrété pour venir en aide aux migrants en Méditerranée, a annoncé samedi son armateur, l'ONG SOS Méditerranée.

"Bonne nouvelle sur l'Aquarius cet après-midi avec la naissance d'un petit garçon", prénommé Miracle, a précisé l'ONG sur son compte Twitter.

L'enfant, qui pèse 2,8 kg, et la mère dont l'origine n'a pas été précisée, se portent bien et doivent débarquer dimanche en Sicile, selon SOS Méditerranée.

Il s'agit du 36e bébé né à bord d'un des navires secourant les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée à partir de la Libye, en quête d'un avenir meilleur en Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.