Accueil Actu Monde

Donald Trump dit qu’il va s’efforcer d’« apaiser » les tensions entre les deux Corées

Par RTL info avec Belga
Donald Trump a assuré vouloir apaiser les tensions entre les deux Corées. Il n’a pas encore rencontré Kim Jong Un mais prévoit de continuer les discussions diplomatiques.

Le président américain, Donald Trump, a affirmé mercredi qu’il s’efforcerait d’« apaiser » les tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, toujours officiellement en guerre, au cours d’une rencontre avec le président sud-coréen, Lee Jae Myung.

« Nous travaillerons très dur avec Kim Jong Un et avec tout le monde pour résoudre les problèmes, car cela a du sens », a-t-il déclaré à Gyeongju, en Corée du Sud, avant un sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec). M. Trump a expliqué qu’il n’avait pas pu « trouver le bon timing » pour rencontrer le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, lors de son voyage au cours duquel il devrait également rencontrer le président chinois, Xi Jinping.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.