Partager:
« Un témoin l’a vu laisser ses vêtements sur la berge et a repéré un crocodile au comportement suspect dans l’eau », a raconté le chef de la police locale à l’agence de presse Antara.
L’animal serait réapparu environ une heure plus tard avec le corps de l’octogénaire entre ses mâchoires. Les villageois lui ont alors lancé des pierres pour qu’il relâche sa proie. « Le crocodile a fini par lâcher sa victime, mais celle-ci était déjà décédée », a précisé la police, qui a exhorté les habitants à se montrer prudents aux abords de la rivière.
L’Indonésie détient le record du monde du nombre d’attaques de crocodiles. Selon l’organisation CroAttack, 1.167 attaques ont été recensées entre 2015 et 2024, soit bien plus que dans n’importe quel autre pays du monde. Parmi ces incidents, 556 ont mené à la mort de la victime.
L’Indonésie abrite une grande variété d’espèces de crocodiles, mais la plupart des attaques sont dues au crocodile marin (Crocodylus porosus), la plus grande espèce de crocodile (certains individus peuvent atteindre les six mètres de long pour un poids de plus d’une tonne). On la trouve principalement dans toute l’Asie du Sud-Est et en Australie.


















