Partager:
Les discussions, qui se sont déroulées dans le bâtiment de Rosenbad, où se trouve le cabinet du Premier ministre suédois, ont pris fin vers 19h50 et reprendront mardi, a précisé le Trésor américain devant la presse.
Aucune information sur leur contenu n’a été communiquée.
Se tenant au lendemain d’un accord commercial conclu entre Américains et Européens, ce troisième cycle de négociations sino-américaines doit durer près de deux jours, suivant un format similaire à celles de Genève et de Londres.
Les discussions à Stockholm visent à prolonger la pause de 90 jours négociée en mai à Genève, qui avait mis fin aux représailles des deux côtés du Pacifique à l’origine de surtaxes prohibitives.
L’objectif devrait être atteint, selon le quotidien chinois South China Morning Post, qui révélait dimanche que la trêve devrait être étendue de 90 jours supplémentaires.
Ces pourparlers ont lieu au début d’une semaine décisive pour la politique commerciale du président Donald Trump, les droits de douane appliqués à la plupart des principaux partenaires commerciaux des États-Unis devant connaître une brusque hausse le 1er août.



















