Partager:
CFE a vu son bénéfice reculer en 2023, selon ses résultats annuels présentés mardi. Le groupe belge de construction, qui évoque "un marché très difficile", a notamment souffert de procédures d'appel à l'encontre de permis pour des projets à Bruxelles.
Le résultat opérationnel de CFE a atteint 33 millions d'euros, soit 18 millions de moins qu'en 2022. Le chiffre d'affaires a cependant grimpé de 7% à 1,248 milliard d'euros. Le dividende proposé est inchangé à 0,40 euro par action.
Le groupe n'envisage pas d'amélioration à court terme, que ce soit dans le résidentiel ou sur le marché des bureaux en Belgique et au Luxembourg. Le carnet de commandes est en recul de 26% à 1,27 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires 2024 est attendu en baisse et la marge bénéficiaire opérationnelle en légère hausse.
Les prévisions à moyen et long termes restent néanmoins positives, grâce au "positionnement sur les marchés en croissance que sont la rénovation et l'amélioration de la performance énergétique du bâti existant, la réindustrialisation et le développement des infrastructures liées à la transition énergétique", assure CFE, également actif en Pologne.


















