Partager:
Bpost a dévoilé vendredi les 19 émissions spéciales (en tirage limité) de timbres-poste prévues pour l'année 2024. Le premier timbre-poste crypto de Belgique sera notamment proposé et l'entreprise postale tentera également de réaliser le record du timbre-poste comportant le plus grand nombre de mots.
Le lancement de la collection 2024 est programmé le 21 janvier avec des timbres-poste qui rendent hommage à l'histoire et à l'innovation en Belgique, représentant notamment des motos emblématiques (FN 4 Cylindres 1912, Socovel 1941 ou Saroléa Atlantic 1955) et des kiosques à musique (Gand, Péruwelz, ou Verviers).
Le 10 juin, bpost fêtera par ailleurs les 150 ans de l'Union Postale Universelle en se portant candidat au record du timbre-poste comportant le plus grand nombre de mots, avec un total de 2.024 mots.
Le premier timbre-poste crypto de Belgique sera lui émis le 21 octobre. Il sera décliné en deux parties, avec le timbre-poste physique et un visuel numérique, appelé "jumeau numérique". Ils seront enregistrés sur la technologie "blockchain" et pourront être collectionnés.
Parmi les autres émissions prévues en 2024, on retrouve des timbres-poste consacrés à des espèces de la vie sous-marine en voie d'extinction, au symbole de l'équipe belge pour les Jeux Olympiques 2024 ou encore aux 100 ans du "Surréalisme en Belgiëque" à l'aide d'effets de perforations spéciaux.
En octobre, un timbre-poste abordera aussi le deuil périnatal, la perte d'un enfant in utéro ou peu de temps après la naissance, pour encourager la discussion autour de ce sujet.



















