Partager:
La reprise du site d'AGC Fleurus par l'entreprise Splifar pourrait entrainer le maintien de 54 emplois sur le site, a indiqué samedi Kevin Peeters, permanent FGTB. Selon lui, les syndicats ont eu des contacts en ce sens avec les responsables de l'entreprise repreneuse.
L'opération de reprise du site d'AGC Fleurus semble en bonne voie comme l'a indiqué récemment Willy Borsus, le ministre wallon de l'Économie en réponse à une question d'un parlementaire wallon.
De leur côté, les syndicats ont également pu discuter avec des responsables de l'entreprise Splifar. Ces derniers leur ont fait part de leur volonté de continuer à produire sur le site des pare-brises qui alimenteraient un marché de remplacement.
"L'entreprise s'est engagée également auprès de nous à donner la priorité aux travailleurs d'AGC au moment des engagements", a indiqué Kevin Peeters.
En février 2022, la direction européenne du groupe AGC avait annoncé son intention de fermer le site de Fleurus fin 2023. À l'époque, 187 personnes y travaillaient.