Accueil Actu Monde Economie

En collaboration avec le Forem, IBA cherche 100 nouveaux employés en Belgique

L'entreprise Ion Beam Application (IBA), qui emploie actuellement plus de 1.800 personnes dont 900 en Belgique, souhaite engager 100 nouveaux collaborateurs durant le premier semestre 2023. Le leader mondial des accélérateurs de particules organise donc, en collaboration avec le Forem, une soirée spéciale recrutement le 28 mars, dans ses locaux de Louvain-la-Neuve. Les offres d'emploi sont consultables sur le site internet du Forem, où se trouve aussi le formulaire d'inscription à cette soirée "Meet & Join IBA", les inscriptions étant obligatoires.

Sont notamment recherchés par l'entreprise néo-louvaniste des développeurs software, des gestionnaires de projets R&D, des ingénieurs automation, des ingénieurs data, des acheteurs, des monteurs industriels, des ingénieurs système, des ingénieurs en électromécanique, des ingénieurs hardware. La grande majorité de ces profils IT, scientifiques, techniques ou encore de gestion sont actuellement considérés comme étant en pénurie.

Pour mener à bien son recrutement, IBA, dont les carnets de commande sont "pleins à craquer" compte faire valoir ses particularités: un environnement international - l'entreprise rassemble des travailleurs d'une cinquantaine de nationalités - et des activités pratiquement dans le monde entier, un métier qui a du sens puisque les technologies d'IBA permettent de lutter contre certains cancers, et un environnement favorable à l'épanouissement professionnel mais aussi personnel, IBA étant une des premières entreprises belges à avoir obtenu le label "B Corporation".

IBA, fondée en 1986 et leader mondial des appareils de protonthérapie, des accélérateurs radiopharmas et des accélérateurs industriels, est une société qui a été rachetée par son personnel pour assurer une orientation "long terme". Elle a aussi développé un plan de partage des bénéfices avec ses employés, qui reçoivent des gratifications chaque fois que des paiements sont faits pour les actionnaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous