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L'opérateur Telenet, contre lequel 6.620 plaintes ont été déposées l'an dernier auprès du médiateur Télécoms, assure jeudi que ses services sont revenus au niveau auquel ses "clients sont habitués". Il estime que ce flot de réclamations devrait donc se tarir cette année.
Le médiateur Télécoms a reçu 188% de plaintes en plus en 2023 concernant Telenet, par rapport à l'année précédente, ressort-il de son rapport annuel publié jeudi. Les autres opérateurs ont également vu le nombre de réclamations augmenter à leur encontre mais aucun n'a connu une telle explosion des griefs. L'an dernier, Telenet a introduit un nouveau système informatique, dont les maladies de jeunesse ont concentré les mécontentements.
"Nous avons travaillé sans relâche ces derniers mois afin de résoudre de manière structurelle les problèmes posés par notre nouvelle plateforme informatique. Nous pouvons dire qu'aujourd'hui, nous offrons un niveau de service auquel les clients de Telenet sont habitués", a réagi l'entreprise.
Selon Telenet, son service clientèle est désormais facilement accessible et huit clients sur dix sont aidés dès le premier contact. En outre, un nombre moins important de personnes est confronté à une perte de connexion internet ou téléphonique. Presque tous les clients et clientes ont désormais été transférés vers le nouveau système, souligne l'opérateur.
Telenet est dès lors convaincu que le nombre de plaintes auprès du médiateur va baisser ces prochains mois.



















