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La chaîne belge de magasins Inno a enregistré un bénéfice de 2,78 millions d'euros au cours du dernier exercice qui s'est terminé fin septembre 2022, selon les comptes annuels déposés auprès de la centrale des bilans de la Banque nationale. L'année précédente, elle avait subi une perte de plus de 12 millions d'euros. Le chiffre d'affaires d'Inno, qui poursuit sa transformation en misant notamment sur le luxe, a lui augmenté de plus de 50 millions d'euros, à 285 millions.
Le CEO Armin Devender avait déclaré en début d'année que la chaîne de magasins avait renoué avec la rentabilité fin 2022 et que le "repositionnement stratégique" portait ses fruits.
La maison-mère d'Inno, Galeria Karstadt Kaufhof, se trouve en mauvaise posture financière depuis quelques années et des rumeurs avaient évoqué la possibilité que le groupe vende sa branche belge. Inno compte seize magasins en Belgique et environ un millier d'employés.
Mercredi, l'entreprise a aussi annoncé que ses boutiques de la rue Neuve et de l'avenue Louise à Bruxelles avaient fait peau neuve. L'objectif est d'évoluer vers la gamme premium "avec un rayonnement exclusif". Inno précise néanmoins continuer à proposer les produits "grand public" pour ses clients dans toutes les sections.