Accueil Actu Monde Economie

La chaîne belge Bristol en difficultés aux Pays-Bas

La chaîne de magasins de vêtements et de chaussures Bristol connaît une période difficile aux Pays-bas. Les magasins ont vu leurs horaires adaptés et certains restent même portes closes.

Bristol est une entreprise familiale belge comptant 120 magasins en Belgique et 80 aux Pays-Bas. Dans ce pays, certaines enseignes n'ouvriront désormais plus avant 13h00, rapporte la télévision néerlandaise RTL Nieuws. Celle de La Haye disparaîtra même en janvier, explique la CEO Elise Vanaudenhove. Le locataire aurait d'autres intentions pour ce commerce.

La responsable justifie les horaires réduits par le manque de personnel et une perte de chiffre d'affaires. "S'il n'y a pas de clients, ce n'est pas raisonnable de rester ouvert", commente-t-elle.

L'an passé, Bristol a enregistré un bénéfice opérationnel, une première depuis 2016, mais le résultat net affichait encore une perte d'un demi-million d'euros. "Je serai satisfaite si nous obtenons un résultat similaire cette année", ajoute Mme Vanaudenhove.

Selon elle, il n'y a pas encore de retards de paiements. Des accords ont été conclus avec les banques concernant quelques prêts pour lesquels l'entreprise ne répondait plus aux conditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous