Accueil Actu Monde Economie

La sortie de piste d'un jet bloque le trafic à Genève Aéroport

Tous les vols ont été suspendus mercredi soir à l'aéroport international de Genève en raison "d'un incident opérationel" qui a forcé à fermer la piste, a indiqué l'aéroport sur X (ex-Twitter).

"Aucun blessé n'est à déplorer, les équipes sont en cours d'intervention", indique l'aéroport.

Le trafic devrait devrait être interrompu au moins jusque vers 21H00 (20H00 GMT), a indiqué un porte-parole au site d'informations 20 minutes.

Un jet privé est sorti de la piste lors de son atterrissage et s'est embourbé dans l'herbe. Il s'agit dorénavant de l'évacuer, explique le site.

Certains appareils devront être déroutés vers d'autres aéroports.

L'aéroport de Genève est le deuxième de Suisse après Zurich.

C'est un très important hub pour la compagnie low cost Easy Jet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.