Accueil Actu Monde Economie

Le plan de rémunération d'Elon Musk à nouveau soumis au vote des actionnaires

Le constructeur de véhicules électriques Tesla soumet à nouveau aux actionnaires un plan de rémunération de 56 milliards de dollars (52 milliards d'euros) pour son patron Elon Musk. Ce plan avait été rejeté par la justice américaine début d'année.

Elon Musk, qui occupe actuellement la troisième place du podium des plus grosses fortunes au monde (selon l'indice des milliardaires de l'agence de presse Bloomberg), s'était vu promettre 56 milliards de dollars sous forme d'actions, en 2018 chez Tesla. Il s'agissait de la plus importante rémunération jamais versée à un dirigeant d'entreprise.

Mais un actionnaire, ayant jugé cette rémunération excessive, avait saisi la justice dans l'État du Delaware, où Tesla est officiellement basée. Le juge a suivi le raisonnement de l'actionnaire et a annulé le plan de rémunération.

Lors de l'assemblée générale du 13 juin, Tesla fera revoter les actionnaires sur la rémunération promise. Ils devront également se prononcer sur le transfert du siège social de Tesla du Delaware vers le Texas.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.