Accueil Actu Monde Economie

Restructuration au sein de l'entreprise de vêtements VF, une centaine d'emplois concernés

L'entreprise américaine de vêtements VF Corporation, qui dispose des marques Kipling et The North Face, a annoncé une restructuration en Belgique. Cela aura des conséquences pour une centaine d'employés à Anvers, a fait savoir l'entreprise vendredi par voie de communiqué.

VF Corporation emploie environ 750 collaborateurs en Belgique, partagés entre un bureau à Anvers et deux sites à Saint-Nicolas. Aucun licenciement n'est prévu.

"L'intention est de limiter les activités à Anvers", est-il évoqué dans le communiqué. "En outre, certaines missions de support dans le domaine des ressources humaines et du service clientèle vont être réduites. Il s'agit du résultat d'une évaluation de nos activités en Europe".

L'entreprise a lancé une phase de consultation avec les syndicats. Les premières discussions sont prévues la semaine prochaine.

VF détient également des marques telles que Eastpak, Vans et Timberland.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.