Accueil Actu Monde Economie

TUI fly reporte le lancement des vols directs Anvers-Tel Aviv au mois de mars

La compagnie aérienne TUI fly a décidé de reporter le lancement de ses vols entre l'aéroport d'Anvers et la ville israélienne de Tel Aviv, a-t-elle annoncé mercredi. Le premier vol aura donc lieu le 14 mars 2024, et non le 14 décembre comme cela avait été annoncé au mois de septembre dernier.

TUI fly a justifié sa décision par "la situation géopolitique incertaine en Israël". L'État hébreu est en conflit avec le mouvement islamiste palestinien Hamas et les tensions à la frontière avec le Liban ne cessent d'augmenter. Le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères déconseille, en l'occurrence, les voyages non essentiels en Israël.

Les voyageurs qui avaient déjà réservé un vol pour le 14 décembre seront informés du changement, a déclaré le porte-parole de TUI fly, Piet Demeyere. "Ils auront la possibilité de réserver à nouveau leur vol à une date ultérieure aux mêmes conditions ou d'annuler leur réservation s'ils le souhaitent."

La nouvelle liaison directe s'adresse aux touristes, mais aussi à la communauté juive d'Anvers. Les vols à destination d'Israël partiront le mercredi et le dimanche soir. C'est une première pour l'aéroport d'Anvers qui, en raison de la longueur limitée de sa piste, ne pouvait relier les deux villes situées à plus de 2.000 kilomètres l'une de l'autre en une seule fois. Mais cela est désormais possible grâce aux trois nouveaux avions Embraer E195-E2 de la compagnie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous