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"Un cadre strict qui peut avoir des conséquences à long terme", prévient Air Cargo Belgium

Le nouveau permis d'exploitation pour Brussels Airport est un carcan strict qui pourrait avoir des conséquences négatives sur l'économie à long terme, estime vendredi l'organisation de fret aérien Air Cargo Belgium.

La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA), a approuvé le nouveau permis environnemental pour l'aéroport de Bruxelles. Il prévoit entre autres l'introduction progressive de nuits plus calmes le week-end et introduit un plafond à 240.000 vols à partir de 2032.

"Ce plafond est acceptable à court terme, mais peut avoir des conséquences négatives sur l'économie à long et moyen terme", a mis en garde vendredi le directeur d'Air Cargo Belgium, Freek De Witte. "En ce qui concerne spécifiquement le fret, nous craignons qu'à long terme, les créneaux horaires soient principalement occupés par des passagers. Ce n'est pas une bonne chose pour l'économie."

Freek De Witte critique également le fait que le permis "ne contient pas d'incitations pour les carburants verts et les appareils plus écologiques".

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