Accueil Actu Monde Europe

Après la Grèce, la Turquie, la Sardaigne et la Sicile… l’Espagne et le Portugal s’embrasent à leur tour

Par RTLinfo avec Belga
L’Espagne et le Portugal sont en proie à plusieurs feux de forêt. Un vaste incendie s’est notamment déclaré lundi soir peu après 23h00 près de la ville espagnole de Mombeltrán dans la région autonome de Castille-et-León (nord-ouest), tandis que le Portugal lutte depuis plusieurs jours contre divers incendies.

Une partie du millier d’habitants de Mombeltrán, située à environ deux heures à l’ouest de la capitale Madrid, a été confinée en raison du « risque grave », selon le journal espagnol 20minutos.

Les autorités espagnoles indiquent que le feu s’est rapidement propagé en raison des vents violents. L’unité militaire espagnole d’aide d’urgence UME a été appelée en renfort pour aider à lutter contre l’incendie.

Plusieurs incendies de forêt font par ailleurs rage au Portugal depuis plusieurs jours. Plus de 1.300 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes, a indiqué mardi l’agence de presse portugaise Lusa. L’incendie près de Ponte da Barca, dans le nord du pays, est particulièrement « préoccupant ». D’autres incendies ont également lieu près d’Arouca et de Penamacor, plus au sud.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.