Accueil Actu Monde Europe

Attaque déjouée contre Bart De Wever : le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders, suspend provisoirement sa campagne électorale

Par RTL info avec Belga
Le leader du PVV, parti d’extrême droite néerlandais, Geert Wilders, suspend sa campagne électorale après avoir appris qu’il figurait parmi les cibles d’une cellule terroriste démantelée à Anvers. Une menace de plus qui ravive ses craintes à l’approche des élections néerlandaises.

Le leader du PVV, Geert Wilders, suspend provisoirement sa campagne électorale après avoir reçu la confirmation qu’il était également visé par la cellule terroriste arrêtée jeudi à Anvers. Il l’a annoncé dans un message publié sur X.

« Le NCTV (Coordinateur national de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité, ndlr) vient de me confirmer que je suis également visé par les suspects arrêtés hier pour avoir fomenté un attentat contre le Premier ministre belge », écrit Wilders.

« Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive en 21 ans de menaces et de sécurité, mais à chaque fois, cela me fait énormément peur. Le NCTV ne s’attend pas à une « menace résiduelle », mais j’ai moi-même un mauvais pressentiment et je suspends donc toutes mes activités de campagne pour le moment. »

Plus tôt dans la journée de vendredi, Wilders avait déjà fait l’impasse sur le débat radiophonique de la NOS, qui marque traditionnellement le coup d’envoi des émissions électorales de la NOS.

Jeudi, on avait déjà appris que les suspects terroristes avaient le Premier ministre Bart De Wever dans leur ligne de mire. Le journal Gazet Van Antwerpen a rapporté vendredi que la maire par intérim d’Anvers, Els van Doesburg (N-VA), était également une cible potentielle.

Les élections aux Pays-Bas sont prévues pour le 29 octobre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus