Accueil Actu Monde Europe

Autriche : un explosif découvert lors d'un rassemblement des Témoins de Jéhovah

Un colis contenant des explosifs a été découvert lors d'un rassemblement des Témoins de Jéhovah, en Autriche. Selon les forces de l'ordre, celui-ci aurait pu occasionner des dommages considérables s'il avait explosé.

Le rassemblement, qui a réuni environ cinquante personnes, s'est tenu vendredi soir à Kalsdorf, une localité proche de Graz.

Le colis suspect a été détecté à l'entrée du bâtiment. Les forces de l'ordre sont restées mobilisées tout au long de la nuit. Les démineurs ont dû intervenir avec la plus grande précaution.

Les analyses ont révélé qu'il s'agissait d'un "engin explosif non conventionnel, de fabrication artisanale mais opérationnel", a précisé la police.

L'identité de l'individu qui a placé cet explosif n'a pas encore été établie. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident. L'année dernière, deux incidents impliquant des explosifs avaient déjà été signalés à proximité de rassemblements des Témoins de Jéhovah en Autriche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.