Accueil Actu Monde Europe

Cette célèbre station de ski interdit la consommation d’alcool : les contrevenants s’exposent à une amende de 2.000 €

Par RTL info
Une station autrichienne célèbre pour son ambiance festive après le ski va interdire l’alcool dans ses rues principales dès le 1er décembre. La mesure, prise pour limiter les débordements, pourrait surprendre les amateurs de fête.

La station de ski autrichienne de Sölden, très prisée des touristes, a décidé d’instaurer une interdiction de consommation d’alcool dans ses rues principales pour la saison d’hiver à venir. À compter du 1er décembre, il sera interdit de boire dans ces zones afin de limiter les perturbations après-ski, a annoncé le maire Maximilian Riml, comme le rapporte HLN.

Sölden est réputée pour son enneigement garanti grâce à ses deux glaciers, mais aussi pour son ambiance festive, avec de nombreux bars, clubs et restaurants le long de la route principale qui traverse la station. Chaque soir après le ski, une fête s’y déroule et peut se prolonger tard dans la nuit pour ceux qui le souhaitent.

Cependant, cette animation a entraîné des nuisances pour les riverains. « De plus en plus de clients fumaient devant les bars puis continuaient à faire la fête en consommant de l’alcool sur le trottoir », explique le maire. Il ajoute que « des verres de bière cassés sur les trottoirs et d’autres déchets » ont également été constatés, aggravés par l’achat de boissons alcoolisées dans les commerces pour les consommer ensuite dans la rue.

Pour y remédier, la consommation d’alcool dans les lieux publics sera interdite du 1er décembre au 19 avril et strictement appliquée par la police. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 2 000 €. Selon le maire, cette mesure devrait être bénéfique : « Nous espérons que cela améliorera la qualité du séjour et la vie de nos clients et de nos résidents ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus