Partager:
La commune de Porrentruy, située à une dizaine de kilomètres de la frontière française, restreint dès ce vendredi 4 juillet l’accès à sa piscine municipale de plein air. Seules les personnes de nationalité suisse, les titulaires d’un permis d’établissement ou d’un permis de travail suisse valide pourront y accéder. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 31 août.

Assurer la sécurité et le respect des règles
Dans un communiqué publié le mardi 2 juillet, la municipalité et le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) justifient cette décision par la nécessité de « garantir la sécurité des usagers de la piscine de plein air dans et autour du bassin d’une part, et de préserver un climat serein, respectueux et sécurisé d’autre part ».
Les autorités locales précisent avoir recensé « plus d’une vingtaine de personnes » exclues depuis le début de la saison en raison de « comportements inappropriés, d’incivilité et de non-respect des règles en vigueur ». Aucune information n’a été donnée sur la nationalité des personnes concernées.
Une décision déjà appliquée en 2020
Ce n’est pas la première fois que Porrentruy impose une telle restriction. En 2020, en pleine pandémie de Covid-19, l’accès à la piscine avait déjà été limité pour permettre le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.



















