Partager:
C’est une histoire pour le moins hors du commun que rapportent plusieurs médias français, dont Ouest-France. Ce samedi 5 juillet, premier jour des départs en vacances, la journée des gendarmes du peloton motorisé de Labouheyre (Landes) a pris une tournure inattendue. Vers 8h30, un sexagénaire les contacte : il explique avoir oublié sa femme sur une aire de repos… mais ne sait plus laquelle.
Ce couple de Parisiens, accompagné de leur fille de 22 ans, descendait la France en voiture pour rejoindre le Maroc. Aux alentours de Saugnac-et-Muret, peu après Bordeaux, le mari s’aperçoit de l’absence de son épouse. Il décide alors de prévenir les gendarmes.
Le peloton motorisé de Labouheyre est mobilisé et interroge rapidement le conducteur ainsi que sa fille. Une première série de recherches est lancée sur les aires de repos du secteur, sans succès.
Finalement, après une enquête téléphonique et un travail de localisation, les militaires parviennent à borner le téléphone de la disparue. Elle se trouve à près de 300 kilomètres de là, à Pamproux, dans les Deux-Sèvres. Le couple s’y était arrêté vers 4h du matin pour faire le plein, mais la femme de 62 ans était restée sur place, seule.

Heureusement, elle a été retrouvée saine et sauve. L’affaire, prise très au sérieux par les gendarmes, s’est bien terminée : le mari a été sommé – par sa femme cette fois – de faire demi-tour pour aller la récupérer avant de reprendre la route du Maroc.



















