Partager:
Le MSC World Europa, l’un des paquebots les plus modernes au monde, transportait près de 6.500 passagers et plus de 2.000 membres d’équipage lorsqu’une panne d’électricité est survenue lundi matin vers 7h30, au large de l’île de Ponza. Le navire, battant pavillon maltais, faisait route entre Gênes et Naples.
Selon la garde-côtière italienne, la situation est « stable mais sous surveillance ». Grâce aux générateurs de secours, les services essentiels restent assurés à bord, mais toutes les excursions prévues ont été annulées. Selon nos confrères de la DH, des vacanciers belges se trouvent à bord.
Pour éviter tout risque, deux remorqueurs ont été envoyés pour escorter le navire jusqu’à Naples. Des techniciens sont également à bord afin de tenter de réparer la panne. La garde-côtière a renforcé la sécurité en dépêchant deux patrouilleurs et un hélicoptère sur zone. Le centre de coordination maritime de Civitavecchia suit l’évolution de minute en minute. Le MSC World Europa impressionne par ses dimensions : 333 mètres de long, 68 mètres de haut, 13 restaurants, 20 bars, 13 jacuzzis et 7 piscines. Construit aux Chantiers de Saint-Nazaire et mis en service en 2022, il avait déjà servi d’hôtel flottant lors de la Coupe du monde au Qatar.



















