Partager:
Un touriste japonais âgé d’environ 70 ans a trouvé la mort après avoir chuté du mur périmétral du Panthéon, l’un des sites les plus emblématiques de la capitale italienne. L’homme aurait fait une chute d’environ sept mètres.
Alertés, les pompiers sont intervenus rapidement. Pour atteindre la victime, ils ont dû forcer le portail d’entrée situé à l’extérieur du site. Mais à leur arrivée, il était déjà trop tard : le décès du septuagénaire a été constaté sur place.
Les causes encore inconnues
Les circonstances du drame restent à éclaircir. Les enquêteurs examinent plusieurs pistes : un accident, un malaise soudain, voire un geste volontaire. Sur place, outre les pompiers et les secours, se trouvaient également des agents de la police italienne et de Rome Capitale, chargés de mener les premières constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle.
Le mur d’où l’homme a chuté entoure entièrement le Panthéon. Il est souvent utilisé comme banc improvisé par les touristes qui s’y reposent après leur visite. Ce muret surplombe toutefois le niveau inférieur du monument de plusieurs mètres



















