Accueil Actu Monde Europe

Élections législatives aux Pays-Bas : les sondages de sortie des urnes révèlent les premiers résultats du PVV de Geert Wilders

Par RTL info avec AFP et Chantal Monet
Aux Pays-Bas, le centriste D66 devancerait de peu le parti d’extrême droite de Geert Wilders, selon les premières estimations d’un scrutin très observé en Europe.

Les électeurs néerlandais semblent avoir boudé le leader d’extrême droite Geert Wilders au profit d’un parti centriste, selon les sondages de sortie des urnes publiés mercredi, après des élections anticipées suivies de près en Europe.

Le parti centriste D66 devrait remporter 27 sièges sur 150 au Parlement, devançant Geert Wilders et son parti d’extrême droite PVV qui en obtiendrait 25, d’après le sondage Ipsos.

Un dépouillement ouvert au public, qui peut être filmé

Aux Pays-Bas, les sondages de sortie des urnes reflètent généralement assez bien la composition du Parlement, mais la répartition des sièges pourrait évoluer au fur et à mesure du dépouillement qui venait de commencer ce mercredi soir, comme le montrent ces photos de notre envoyée spéciale Chantal Monet, prises à Flaringue, dans la banlieue de Rotterdam. Aux Pays-Bas, le dépouillement est ouvert au public et peut être filmé.

Une salle de dépouillement à Flaringue, dans la banlieue de Rotterdam
Une salle de dépouillement à Flaringue, dans la banlieue de Rotterdam - RTL info

Une salle de dépouillement à Flaringue, dans la banlieue de Rotterdam
Une salle de dépouillement à Flaringue, dans la banlieue de Rotterdam - RTL info

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.