Accueil Actu Monde Europe

En partance vers les vacances ? Attention, 43 degrés attendus dans un pays très prisé, qui va prendre des mesures

Par RTLinfo avec Belga
En Grèce, plusieurs endroits ont interdit mardi le travail à l’extérieur en raison de la chaleur extrême.

En Grèce, plusieurs endroits ont interdit mardi le travail à l’extérieur en raison de la chaleur extrême. Le ministère du travail a notamment interdit aux ouvriers du bâtiment et aux livreurs de colis de se rendre au travail entre certaines heures. Les températures pourraient y atteindre 43 degrés.

La mesure s’applique de 12 à 17 heures, heure locale, à Athènes, aux îles Ioniennes et à l’île de Rhodes (sud-est), entre autres. L’interdiction concerne notamment les chantiers de construction, les sites de réparation navale et les services de messagerie.

Selon le service météorologique grec EMY, la vague de chaleur a commencé lundi et devrait durer jusqu’à dimanche. Mardi, des températures allant jusqu’à 40 degrés sont attendues à Athènes et à Thessalonique. À l’intérieur du pays, le mercure pourrait même atteindre 43 degrés. Jeudi, la température pourrait atteindre 41 degrés dans la capitale, selon EMY.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.