Partager:
Les corps de deux autres ouvriers ont été découverts ce mardi sur le site d'un dépôt de carburant appartenant au fournisseur d'énergie italien Eni, touché lundi par une explosion, dans le centre du pays. Le bilan s'établit désormais à quatre morts. Une personne est toujours portée disparue.
Quatre personnes sont mortes dans une explosion survenue dans un dépôt de carburant de Calenzano, du fournisseur d'énergie italien Eni à Calenzano, en Toscane (centre), affirme l'agence de presse italienne Ansa.
L'incendie, provoqué par une "explosion", a été maîtrisé, a précisé le président de région de Toscane, Eugenio Giani sur Telegram. Selon un communiqué d'Eni, le feu s'est limité à une zone de chargement, sans jamais menacer l'ensemble du parc de stockage.
L'incendie s'est accompagné d'un important dégagement de fumée visible de loin. Les habitants ont été invités à garder portes et fenêtres closes. Les causes de l'explosion ne sont toujours pas connues, selon Eni. Le parquet a ouvert une enquête.