Accueil Actu Monde Europe

Il a échappé au pire : ivre, un vacancier tombe d’un bateau… et heurte l’hélice

Par RTL info
À Magaluf en Espagne, célèbre station balnéaire de l’île de Majorque, un Britannique a échappé au pire. Alors qu’il était sur un bateau loué auparavant, ce dernier visiblement ivre, est tombé à l’eau et a été heurté par l’hélice de l’embarcation.

Comme le rapporte le média espagnol Ultima Hora, un touriste britannique de 22 ans avait loué un bateau pour passer la journée au large de Magaluf avec ses amis. Peu après 17 heures, le jeune homme est tombé à l’eau, alors que l’hélice était toujours en marche.

Ivre, le Britannique a failli se noyer après ses blessures. Ses amis présents à bord étaient également ivres, et ont tenté de le sauver tant bien que mal. Ils ont finalement été contraints d’appeler le 112, et les sauveteurs ont rappliqué afin de sortir le touriste de l’eau. Le jeune homme avait subi « de nombreuses coupures, dont « plusieurs profondes » selon les médias.

Une fois les secours sur place, le corps médical a pu stopper son saignement abondant, et le vingtenaire a pu être transféré à l’hôpital Son Espases.

Il « avait causé des problèmes » pendant la journée

Magaluf est une destination très connue et très prisée par les touristes, surtout britanniques. Les autorités locales se plaignent régulièrement des touristes, à cause de leur comportement. Surtout les Britanniques, qui ont la réputation de consommer beaucoup d’alcool. Des mesures ont déjà été mises en place afin de lutter contre une consommation d’alcool excessive.

Il « avait causé des problèmes toute la journée » rapportent des commerçants et des témoins de la scène. Ils ont également rajouté que « ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne lui arrive quelque chose ». La Guardia Civil a ouvert une enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus