Accueil Actu Monde Europe

Intrusion de drones aux Pays-Bas : les militaires néerlandais ont ouvert le feu, le trafic aérien d’Eindhoven a repris

Par RTL info avec Belga
L’armée néerlandaise a tenté d’abattre des drones repérés au-dessus de la base de Volkel, en vain.

Depuis samedi en fin de soirée, les avions peuvent à nouveau atterrir et décoller de l’aéroport néerlandais d’Eindhoven. Le trafic avait été interrompu plus tôt en raison du signalement de plusieurs drones.

Le ministre de la Défense sortant, Ruben Brekelmans, a affirmé que le ministère de la Défense avait pris des mesures, mais n’a pas précisé leur nature « pour des raisons de sécurité ».

Peu avant l’annonce du ministre, un avion de Transavia en provenance de Tenerife avait atterri à l’aéroport d’Eindhoven. D’autres appareils avaient été déroutés vers des destinations telles que Schiphol, Rotterdam, Bruxelles et Weeze.

L’armée est intervenue vendredi soir, aux Pays-Bas, contre des drones qui survolaient la base aérienne militaire de Vokel, dans la province du Brabant septentrional. Des tirs ont été effectués depuis le sol pour tenter d’abattre les appareils, mais ceux-ci ont réussi à s’éloigner et n’ont pas été retrouvés, a déclaré samedi le ministère de la Défense.

Le nombre de drones ayant survolé la base n’a pas été communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.