Accueil Actu Monde Europe

La chaîne de supermarchés allemands Real disparaitra d'ici la fin du mois de mars

La chaîne de supermarchés allemands Real prévoit de fermer ses derniers magasins d'ici fin mars 2024.

Quatorze de ses magasins seront repris par la chaîne rivale Rewe, et plusieurs autres magasins seront repris par d'autres enseignes, a annoncé la société lundi.

L'autorité allemande de la concurrence doit encore approuver certains de ces projets.

Les 45 autres magasins fermeront le 31 mars de l'année prochaine, alors qu'aucun acquéreur n'a été retrouvé pour ces commerces "en dépit d'efforts intensifs".

La chaîne Mein Real a entamé une procédure d'insolvabilité en septembre, concernant plus de 5,000 employés dans 62 magasins.

L'investisseur SCP avait acquis la chaine Real, qui comptait alors 276 supérettes du groupe de commerce de détail Metro en 2020 afin de la diviser et en vendre des éléments.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.