Partager:
La Russie organise un nouveau cycle de conscription à partir du 1er octobre. Encore une fois, les soldats en devenir ont l'assurance de ne pas être envoyés sur les champs de bataille en Ukraine.
Ils seront appelés pour un service militaire de base d'une durée de 12 mois, a déclaré le vice-amiral Vladimir Zimlyansky qui est responsable de l'état-major général en charge du service militaire en Russie. Il y a assez de volontaires qui remplissent leurs devoirs et "exécutent les tâches appropriées" en Ukraine, a-t-il affirmé.
En Russie, deux cycles de conscription se déroulent chaque année. Après leurs services militaires, les hommes ont le choix entre un retour à la maison ou un engagement sur base contractuelle en faveur d'une participation aux opérations de combat en Ukraine, explique l'état-major.
Vladimir Zimlyansky n'a pas communiqué de chiffres précis sur le nombre de conscrits qui seraient convoqués cette fois-ci. En règle générale, environ 120.000 recrues sont invitées. Au printemps dernier, elles étaient 147.000, selon les propos du vice-amiral.
D'après les données officielles russes, 300.000 personnes se sont portées volontaires pour intégrer les rangs de l'armée au cours des derniers mois. A cela s'ajoutent 300.000 réservistes sollicités l'année dernière à l'occasion d'une mobilisation partielle.




















