Accueil Actu Monde Europe

Le gouvernement ukrainien démet six vice-ministres de la Défense

Le gouvernement ukrainien a démis lundi six vice-ministres de la Défense de leurs fonctions, deux semaines à peine après la démission de l'ancien ministre Oleksij Reznikov. Parmi eux, on retrouve notamment Ganna Maliar, que l'on a beaucoup vue dans les médias ces dernières semaines. Seul le premier vice-ministre, Oleksandr Pavlyuk, restera en poste.

Selon les informations du journal ukrainien en ligne Ukrainska Pravda, tous les vice-ministres ont démissionné volontairement à la demande du nouveau ministre de la Défense, Rustam Umarov, qui a parlé sur Facebook d'un "nouveau départ".

Sous son prédécesseur Reznikov, le ministère a connu des scandales de corruption. L'ancien ministre a cependant toujours rejeté ces allégations. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky souhaite intensifier la lutte contre la corruption afin de remplir les conditions fixées par l'Union européenne pour l'ouverture des négociations d'adhésion.

Rustam Umarov était jusqu'à récemment à la tête du fonds de privatisation du gouvernement. Il est le quatrième ministre de la Défense depuis l'arrivée au pouvoir, au printemps 2019, de l'actuel président ukrainien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 6 vices ministres de la defense en Ukraine ...rien que celà ...!!!

    gerard crespeau
     Répondre