Accueil Actu Monde Europe

L’Europe pourrait-elle bientôt avoir son propre pétrole ? Le plus gros gisement depuis 80 ans découvert au large de la Pologne

Par RTLinfo (avec Belga)
Des réserves de pétroles et de gaz ont été découvertes en mer Baltique, au large des côtes polonaises. Il pourrait s’agir du gisement le plus important découvert dans cette zone depuis la Seconde Guerre mondiale.

Des sondages réalisés par la compagnie pétrolière Central European Petroleum (CEP) ont mis au jour des réserves estimées à quelque 200 millions de barils de pétrole. Des réserves de gaz ont également été découvertes.

Le champ pétrolier Wolin East se situe à six kilomètres au large de la ville portuaire de Świnoujście, à proximité de la frontière allemande.

>>> L’Iran envisage de fermer le détroit d’Ormuz : quelles conséquences sur le prix du pétrole ?

L’exploitation du champ pétrolier pourrait débuter dans les trois à quatre ans et permettrait de couvrir jusqu’à 5 % de la consommation de pétrole en Pologne.

Mais alors, qu’en est-il de l’Europe ? Ce gisement pourrait-il desservir le continent sur le long terme ? Pour l’heure, la réponse à cette question reste un mystère.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus