Accueil Actu Monde Europe

Nausées, vomissements, diarhées... le chaos dans un hôtel en Espagne : plusieurs dizaines de touristes intoxiqués après un dîner

Par RTL info
Un hôtel 4 étoiles dans le sud de l’Espagne est au cœur d’un scandale sanitaire après que plus de 100 touristes sont tombés malades, probablement en raison d’une intoxication alimentaire. Certains clients ont été hospitalisés.

Dans la station balnéaire de La Manga, sur la côte sud-est de l’Espagne, plus d’une centaine de touristes logeant à l’hôtel Cavanna sont tombés malades après un dîner servi samedi soir, comme le rapportent nos confrères de HLN.

Les symptômes signalés sont des nausées, vomissements, diarrhées et, dans certains cas, de la fièvre. Parmi les 800 clients présents, environ un sur huit a été touché. Vingt personnes ont été hospitalisées, dont huit enfants et un nourrisson.

Des plats suspects et des analyses en cours

Les autorités sanitaires de la région de Murcie soupçonnent une contamination à la salmonelle. Deux plats servis au dîner attirent particulièrement l’attention : des pâtes aux épinards et un plateau de poissons. Des inspecteurs ont prélevé des échantillons dans les cuisines de l’établissement pour identifier précisément la source de l’intoxication.

Alors que la crise sanitaire prenait de l’ampleur, l’hôtel continuait de publier des contenus promotionnels, comme une annonce pour une soirée cocktail dimanche. Cela a suscité la colère de plusieurs clients, dont un homme dont l’épouse enceinte a dû être hospitalisée. « Ma femme, qui est enceinte de huit mois, est tombée malade. Je suis actuellement avec elle à l’hôpital. Nous avons quitté l’hôtel à 4h30 du matin… Il est maintenant 14h20 et toujours aucun retour de l’établissement », a-t-il écrit sous la publication.

Dans un autre cas, une cliente est restée alitée dans sa chambre depuis samedi soir, après avoir mangé du poisson. Son amie explique : « Elle a été la seule du groupe à en consommer. Ceux qui ont pris de la viande ne sont pas tombés malades. »

Face à la situation, plusieurs familles ont décidé de partir prématurément. Pour l’instant, aucun cas impliquant des touristes belges n’a été confirmé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus