Partager:
Le terminal 4 de l’aéroport d’Heathrow a été déclaré « sûr pour rouvrir » lundi soir, quelques heures après la fermeture temporaire et l’évacuation de sa zone d’enregistrement en raison d’un « incident potentiel impliquant des matières dangereuses ».
« Les services d’urgence ont confirmé que le terminal 4 était sûr pour rouvrir et nous faisons tout notre possible pour que tous les vols partent comme prévu aujourd’hui », a annoncé sur les réseaux sociaux l’exploitant du principal aéroport international du Royaume-Uni, situé à l’ouest de Londres.
De leur côté, les pompiers de Londres ont annoncé avoir cessé leurs opérations environ trois heures après avoir été appelés pour un « incident potentiel impliquant des matières dangereuses » dans le terminal, l’un des plus fréquentés au monde.
« Environ 20 personnes ont été examinées sur place par les ambulanciers du London Ambulance Service », ont indiqué les pompiers, ajoutant que la cause de l’incident « reste en cours d’investigation ».
Les services de secours avaient annoncé plus tôt le déploiement « d’équipes spécialisées pour évaluer la situation », précisant qu’une « partie de l’aéroport a été évacuée par mesure de précaution ».
« Nous sommes désolés pour les perturbations causées, la sécurité de nos passagers et de nos collègues reste notre priorité », a ajouté l’aéroport.
Les autres terminaux ont fonctionné normalement pendant l’incident.



















