Partager:
Un petit garçon de 11 ans, qui n’avait pas pu prendre le bus dans la région de Cortina d’Ampezzo en raison des prix des tickets gonflés durant les Jeux olympiques, s’est vu finalement proposer un petit rôle dans la cérémonie d’ouverture des JO-2026 par le Comité d’organisation
Riccardo n’avait pas pu entrer dans le bus la semaine dernière pour rentrer à la maison après l’école car il disposait de tickets de 2,50 euros pour la course, le prix habituel.
Je me rends compte d’avoir commis une erreur
Or la société de transport avait décidé d’augmenter le prix du billet à 10 euros dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver qui se déroulent du 6 au 22 février dans le nord de l’Italie. Obligé de marcher pendant six kilomètres sous la neige, le cas de Riccardo avait ému la péninsule.
Le conducteur du bus qui lui avait refusé l’entrée a appelé la famille et s’est excusé. « Ça me fait mal au coeur, maintenant en y repensant, je me rends compte d’avoir commis une erreur. Je demande pardon au garçon et à sa famille », a déclaré Salvatore Russotto, 61 ans, cité par les médias italiens.
Face à l’émotion provoquée par cette histoire, le Comité d’organisation des JO a pensé à faire participer Riccardo à la cérémonie d’ouverture. « Il va jouer un rôle symbolique lors de la cérémonie d’ouverture » et son rôle est « encore a définir », a déclaré à l’AFP un porte-parole des Jeux de Milan Cortina 2026.
















