Partager:
Deux alpinistes allemands étaient coincés à 4.000 mètres d’altitude sur la montagne du Breithorn, à la frontière entre la Suisse et l’Italie, a indiqué le service de secours en montagne italien jeudi soir. Toutes les tentatives de sauvetage en hélicoptère avaient échoué jeudi. Une nouvelle tentative, ce vendredi, a heureusement été un succès.
Le Breithorn se situe entre le canton suisse du Valais et la région italienne du Piémont, avec le Cervin à l’ouest et le Mont Rose à l’est. Son point culminant est à 4.160 mètres.
Selon un porte-parole des secours, les hommes se sont retrouvés bloqués en revenant du sommet : «Leur corde est coincée à un point de rappel et ils n’en ont plus pour continuer leur descente».
Leur sauvetage ne pouvait avoir lieu que par hélicoptère, une opération au sol étant trop dangereuse en raison des crevasses et des risques d’avalanches. Les conditions météorologiques défavorables et la mauvaise visibilité ont toutefois empêché toute extraction tant depuis la Suisse que l’Italie.



















