Accueil Actu Monde Europe

Un adolescent joue avec la mort face à un train : « un faux pas pourrait avoir des conséquences tragiques »

Par RTL info
Le gestionaire du rail au Royaume-Uni a publié une vidéo dans laquelle on voit un adolescent adopter un comportement très dangereux à l’approche d’un train.

Network Rail, au Royaume-Uni, a mis en garde la population contre les dangers à proximité des voies ferrées, après la diffusion d’une vidéo montrant un adolescent ayant évité de justesse d’être percuté par un train.

On le voit s’approcher de la voie et attendre le passage d’un train de la compagnie Greater Anglia, avant de reculer au tout dernier moment, juste avant que le convoi ne passe à toute vitesse.

L’incident s’est produit près de la gare de Diss, le 13 octobre. En réaction, Network Rail a déclaré que ce type de comportement se produisait « bien trop souvent ».

La responsable santé et sécurité, Shenel Bullock, a lancé un appel : « S’il vous plaît, ne prenez pas de risques, même si vous pensez avoir le contrôle, car une seule petite erreur d’appréciation ou un faux pas pourrait avoir des conséquences tragiques. »

L’organisation a également exhorté le public à ne pas se laisser distraire par les écrans ou le port d’écouteurs en traversant les voies, rappelant que huit décès accidentels ont eu lieu sur des passages à niveau à travers le pays en un an.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.