Accueil Actu Monde Europe

Un bus percute un abribus à Stockholm : trois personnes perdent la vie, le chauffeur a été interpellé

Par RTL info
Un bus a percuté un abribus à Stockholm, faisant trois morts et plusieurs blessés.

Un bus a percuté et tué trois personnes vendredi en fin d’après-midi dans le centre de Stockholm, faisant également plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise.

Le bus à double étage a percuté un abribus, selon les images des médias suédois, qui montrent un grand nombre d’ambulances et de véhicules d’urgence sur le lieu de l’accident.

La cause de l’accident est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la police, Nadya Norton.

« L’enquête devra déterminer ce qui s’est passé. Il est trop tôt pour se prononcer et je ne veux pas spéculer », a-t-elle déclaré.

Le chauffeur du bus a été interpellé et une enquête pour homicide involontaire est ouverte, comme le veut la procédure habituelle, a-t-elle souligné.

« Nous devons l’interroger, puis nous verrons s’il sera libéré ou placé en état d’arrestation », a poursuivi Mme Norton.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : un mouvement de grogne particulièrement marqué au Tec Charleroi, le personnel « très en colère »

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.