Partager:
A-t-on échappé à la castastrophe en Italie? La police anterroriste italienne a arrêté un citoyen tunisien ce vendredi, suspecté d'avoir des liens avec l'Etat Islamique et de préparer un attentat.
La police antiterroriste italienne a annoncé vendredi avoir arrêté un citoyen tunisien suspecté de liens avec le groupe Etat islamique (EI), qui selon Rome projetait une attaque en Italie.
Résidant à Cosenza, en Calabre (sud), l'homme était recherché par la Tunisie "pour avoir été impliqué dans des activités terroristes", a indiqué la police italienne dans un communiqué.
Le suspect "avait l'intention de mener une action terroriste en Italie dans un avenir proche", selon la même source. Il avait un rôle "d'organisateur" et s'était revendiqué du salafisme, un mouvement islamique sunnite ultraconservateur qui vise à instaurer une société sous le règne de la loi islamique.
La surveillance policière a permis de mettre au jour "l'existence et l'activité d'une structure criminelle visant à commettre des actes terroristes", selon le communiqué. Le groupe "avait des activités de prosélytisme et d'endoctrinement", ainsi que des entraînements de type militaire.
La police italienne, qui mène une enquête judiciaire, indique encore que le suspect était en possession de vidéos d'attaques et de guerre, de propagande jihadiste et de documents expliquant comment confectionner des explosifs et des armes.



















