Partager:
Un Rochois d'une septantaine d'années a perdu la vie dimanche après-midi dans un accident de la circulation en plein centre de La Roche-en-Ardenne. Sa voiture a percuté un véhicule à bord duquel se trouvait une mère et son bébé, a indiqué le bourgmestre de La Roche, Guy Gilloteaux.
Dimanche vers 15h15, un véhicule est arrivé à vive allure sur le Quai du Gravier, à La Roche-en-Ardenne, où il a percuté un premier véhicule qui sortait d'une place de parking. Malgré les cris de plusieurs témoins, la voiture a poursuivi sa course avant de percuter un deuxième véhicule stationné quelques centaines de mètres plus loin, propulsant ce dernier sur un troisième véhicule. La voiture à l'origine de l'accident a terminé sa course en porte-à-faux sur le quai après avoir heurté le muret donnant sur l'Ourthe.
À bord du second véhicule se trouvaient une mère en train d'allaiter son bébé. Sérieusement blessée, la mère, néerlandophone, a été prise en charge par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Son pronostic vital n'est pas engagé, indique le bourgmestre, qui précise que "le bébé va bien".
Lui aussi blessé, le conducteur de la voiture à l'origine du carambolage est décédé peu après l'accident d'un arrêt cardiaque, précise encore le bourgmestre. L'automobiliste est un Rochois d'une septantaine d'années. Les circonstances dans lesquelles il a perdu le contrôle de son véhicule ne sont pas encore déterminées. On ne déplore pas d'autres blessés.