Accueil Actu Monde Europe

Un voleur se dénonce à la police... près de dix ans après les faits

Un homme s'est rendu pour un vol dans une station-service aux Pays-Bas, il y a près de dix ans, exprimant ses regrets et assurant qu'il voulait rembourser l'argent, a déclaré la police néerlandaise.

L'affaire, qui n'avait jusque-là pas été résolue, remonte au 18 janvier 2016, lorsque quelques centaines d'euros avaient été dérobés dans une station-service de Terneuzen, une ville du sud des Pays-Bas.

Le caissier avait pu donner une description détaillée du voleur et la police avait ouvert une enquête, sans jamais trouver le coupable. "Jusqu'à présent", a souligné la police dans un communiqué jubilatoire diffusé lundi.

"Un homme de 28 ans qui vit maintenant à Arnhem avait probablement mauvaise conscience et s'est récemment rendu à la police de sa ville", ont annoncé les autorités.

L'auteur du vol a exprimé des regrets pour ce méfait et a assuré qu'il voulait rembourser l'argent. Le ministère public évalue maintenant la manière de procéder dans cette affaire.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.