Partager:
La file des fidèles venus rendre hommage au pape François est colossale. Face au nombre de personnes, il a été décidé de laisser la basilique Saint-Pierre ouverte presque toute la nuit, alors qu'il était prévu qu'elle ferme ses portes à minuit. Il n'a finalement fermé ses portes qu'en 5 et 7h du matin.
La basilique Saint-Pierre est restée ouverte une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi afin de permettre à la foule immense rassemblée sur la place éponyme de pouvoir saluer la dépouille du pape François. La basilique devait initialement fermer à minuit mais les longues files d'attente ont motivé la décision de la maintenir ouverte jusqu'à 5h du matin, a indiqué la police vaticane à la BBC. Elle a ensuite rouvert à 7h.
Lorsque la basilique Saint-Pierre a ouvert ses portes au public mercredi pour rendre un dernier hommage au pontife défunt, les autorités avaient indiqué que 20.000 personnes faisaient la file. Selon l'agence de presse italienne ANSA, le nombre de personnes qui attendaient était passé à 100.000 dans l'après-midi. La basilique restera ouverte jusqu'à minuit jeudi et jusqu'à 19h00 vendredi. Les funérailles du pape auront lieu samedi.


















