Partager:
Des files interminables et un long défilé de fidèles sur la place Saint Pierre, à Rome, pour rendre un dernier hommage au pape François, dont la dépouille est exposée pendant trois jours, avant ses funérailles, prévues ce samedi.
Ce mercredi, la Basilique Saint-Pierre a ouvert ses portes aux premiers visiteurs venus rendre un dernier hommage au pape François, décédé ce lundi 21 avril. Toute la journée, des dizaines de fidèles se sont rassemblés et ont fait la file dans l'espoir de s'approcher de sa dépouille.
Un moment de recueillement qui exige de la patience puisque l’on parle de plusieurs heures d’attente, sous une forte chaleur, pour arriver jusqu'au souverain pontife.
Six à huit heures d'attente
Depuis ce matin, la file ne désemplie pas, même à 19 heures, la foule est encore bien présente sur la place Saint-Pierre. En ce début de soirée, on parle encore de six, sept voire huit heures d’attente pour arriver jusqu’au cercueil du pape François.
Et tous les fidèles qui attendent ne sont d’ailleurs pas certains de pouvoir lui rendre un ultime hommage puisque les portes de la Basilique fermeront à minuit ce soir et ne rouvriront que demain matin, à 7h.
Ce jeudi, les visites pourront également se faire jusqu’à minuit, et jusqu’à 19h seulement vendredi, afin de laisser le temps aux préparatifs nécessaires en vue des funérailles du souverain pontife prévues ce samedi.
Une place sous haute sécurité
Parmi les fidèles venus se recueillir, on remarque également beaucoup de soldats sur la place Saint-Pierre. Cette dernière a en effet été placée sous haute sécurité, en raison de l’évènement et de la fréquentation exceptionnelle.
D’ailleurs, la place Saint-Pierre et le Vatican sont considérées comme des "no-fly zone", autrement dit aucun avion n’est autorisé à voler au-dessus.


















