Partager:
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souhaité de joyeuses pâques à ses compatriotes et à tous les chrétiens sur les réseaux sociaux, tout en faisant référence à la guerre menée depuis deux ans contre les forces armées russes. "Que toutes les prières pour la protection contre le mal soient exaucées aujourd'hui", a-t-il déclaré sur X, anciennement Twitter.
Pâques est "un jour de fête qui nous rappelle la puissance de l'esprit qui ne permettra pas aux ténèbres de vaincre", a-t-il ajouté.
M. Zelensky a publié ce message après une nouvelle vague d'attaques russes de missiles et de drones sur le sol ukrainien. Il a fait référence à ces récentes attaques et a indiqué qu'"il n'y avait plus un jour où une nuit sans que la terreur russe tente de détruire nos vies." "Mais nous nous défendons, nous résistons, notre esprit n'abandonne pas et sait qu'il est possible d'éviter la mort. La vie peut vaincre", a ajouté le président ukrainien.
Le chef d'État a souhaité dans son message, publié en anglais, que "la foi donne la force à ceux qui protègent leur maison et que la paix dans le monde se rapproche."